F&O
Cerceau de la mariée
Epingles de chignon
Boutonnières des enfants
Lorsque F&O m'ont contactée, ils savaient que leur thème serait "Champêtre", qu'ils souhaitaient des fleurs séchées ou stabilisées, et qu'ils voulaient travailler avec moi ... C'était un bon début !
Au fil de nos échanges, nous avons "peaufiné" et précisé leurs attentes et leurs envies ...
Ainsi, Monsieur ayant confié un seul et unique détail de sa tenue à sa promise, je suis partie de ce détail pour confectionner les accessoires de la mariée ...
Monsieur portera une cravate jaune, Madame un cerceau fleuri et des épingles à cheveux accordés ...
Pour anecdote, j'ai appris par la suite, par la sœur de la mariée que le jaune est une couleur qu'elle n'affectionne pas !
Je n'ai pas ri sur le moment, ayant déjà confectionné la quasi totalité de la commande !!! J'ai pensé à une mauvaise compréhension, à une mésentente, ou à une mariée indécise avec le stress ...
Mais non, c'était sans compter sur le caractère original de F. qui m'a très rapidement rassurée en m'expliquant qu'ils tenaient tous deux réellement à conserver le jaune et qu'ils assumaient le choix de la couleur de la cravate et des accessoires.
J'ai pris beaucoup de plaisir à confectionner les divers éléments harmonieusement ...
Après avoir expliqué à F. que la confection d'un bouquet traditionnel en fleurs séchées/stabilisées implique une assez grosse quantité de tiges pour atteindre un joli volume et qu'il existe de jolies alternatives au bouquet, elle s'est laissé séduire par l'idée d'un Cerceau Fleuri .
Pour le confectionner, j'ai aimé entrelacer des brins de saules en cercle pour y fixer une à une quelques fleurons d'hortensia et des tiges et feuilles d'eucalyptus stabilisés, des immortelles, lagurus, pampas, statices et diverses graminées séchés. L'ensemble du cerceau étant dans des tons très naturels, les quelques fleurs jaunes lui donnent un éclat particulier .
Pour la confection de ses accessoires de cheveux, j'ai demandé à F; de me parler de la nature de ses cheveux, du type de coiffure qu'elle aurait , différentes question qui me permettent de choisir le "support" adapté pour la réalisation. très vite, F a su exprimer qu'elle souhaitait plus de "petites" épingles à répartir dans son chignon lâche qu'un très gros peigne . J'ai donc opté pour 3 petites épingles sur lesquelles j'ai délicatement et harmonieusement assemblé les mêmes variétés de fleurs que pour la confection du cerceau.
Pour les boutonnières des enfants, j'ai d'abord pris soin de prévenir les futurs époux que, d'expérience, fleurir les enfants, c'est joli ... Mais rarement longtemps ! Néanmoins, F&O tenaient à ce que les 3 enfants présents soient fleuris, au moins le temps des photographies ! J'ai utilisé des fleurs présentes dans les accessoires de la mariée, que j'ai finement assemblées afin d'obtenir de petits accessoires adaptés à la taille des enfants.
J'ai été tellement attendrie de recevoir les photos de leur photographe Olivier Jutand et le remercie tellement d'avoir su mettre en valeur mon travail en osmose avec l'ambiance de l'union de F&O !
Que la vie leur soit belle ...